AG 2013 d’Illyse : c’est reparti pour un an !
Le 30 mars (samedi dernier), Illyse a battu le rappel de ses membres actifs pour se constituer en AG.
Nous étions une dizaine autour d’une table au Ninbox (que nous remercions, pour avoir ouvert si tôt un samedi) faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler et en démarrer une nouvelle de bon pied.
Autour de ladite table, tout le monde n’avait pas encore le droit de vote ; en effet, certains, adhérents depuis peu, n’obtiendront le droit de vote que dans un an. Nous sommes cependant ravis de les voir suivre de si près leur association.
La réunion a commencé avec un bilan moral, présenté par jfm, qui a rappelé que l’objectif principal de l’association, avec celui de fournir de l’Internet propre à ses adhérents, était aussi d’informer le grand public à propos de la neutralité du Net et d’éveiller les consciences sur cet enjeu. A ce titre, de nombreuses actions ont pu voir le jour pendant l’année qui vient de s’écouler : participation à Primevère, aux JDLL, présence aux apérezo, dialogue entamé avec des représentants politiques…
L’association, du haut des ses deux ans, compte 44 membres, et est membre de Grenode et de la fédération FDN.
Nous avons ensuite écouté lemur nous faire état des dernières avancées techniques. Nous n’avançons pas assez vite, mais nous avançons \o/
Nous allons préparer une nouvelle machine, grâce à laquelle nous devrions être équipés pour fournir ADSL et VPN dans un futur proche. Un travail sur le SI est également entamé.
Enfin, Fabs, notre trésorier, a donné des nouvelles du compte bancaire d’Illyse, qui va bien, et vous remercie. Constat amer cependant : faire de l’Internet libre et propre a un coût, qu’il faut assumer. Les réadhésions ne suffiront certainement pas à faire vivre l’association sur le long terme.
Le nouveau CA a été élu sans accroc : la liste présentée a été retenue. On salue l’arrivée de deux nouveaux entrants, et déplorons le départ d’un membre…
A la fin de la réunion, les étudiantes de Colibre nous ont présenté leur soutenance de projet tutoré en avant-première. Elles sont reparties avec moult conseils et recommandations. Lors de cette petite répétition, on leur a fait corriger quelques défauts de présentation. Leur soutenance a eu lieu le mardi suivant et elles ont décroché une excellente note ! Nous les remercions pour leur travail et leur souhaitons bon courage.
L’AG s’est terminée dans une ambiance tout à fait conviviale : dégustation de club maté, jeux de rôle et nouilles japonaises ont été de la partie. L’exercice 2013/2014 s’annonce bien pour Illyse !