Accueil » A l'affiche, Infos, Références

Foire Aux Questions

29 septembre 2013 2 commentaires

Quelles offres proposez-vous ?

Pour l’instant, rien. On est en train de mettre en place tout ce qu’il faut pour faire un FAI. On a un contrat de collecte qui nous permettra de proposer une offre ADSL et SDSL, via des lignes Orange non dégroupées.
Nous ferons un bel article ici dès que ça sera au point.

Quels sont vos tarifs ?

Il faudra compter environ 30€/mois, plus le prix de la ligne de téléphone – abonnement RTC classique chez France Telecom.

Quel matériel pour se connecter ?

N’importe quel modem ADSL devrait faire l’affaire. Si vous souhaitez partager la connexion entre plusieurs machines, le plus simple est d’opter pour un modem-routeur.

Quel débit ?

Le débit dépend de la qualité de la ligne de cuivre, pas du FAI. Vous aurez le même débit qu’avec une ligne ADSL Orange.

Quelle zone de couverture ?

En théorie, on peut couvrir toute la France métropolitaine. En pratique, le but d’un FAI associatif local est de maintenir un lien social entre les abonné-e-s. On préfère donc s’en tenir à la région Rhône-Alpes. Étant donné que des FAI associatifs émergent un peu partout en France, il y en a forcément un près de chez vous.

Vous proposez quoi ? Internet, TV, téléphone, VOD, boîte mail ?

Nous cherchons à proposer un accès neutre à Internet : une adresse IPv4 et des adresses IPv6, sans restrictions d’aucune sorte. Mais nous ne proposons pas d’autres services. Vous pouvez obtenir ces services auprès d’autres fournisseurs — associatifs ou entrepreneuriaux.

Le plus simple pour nous contacter est de venir sur notre salon IRC : #illyse sur irc.Geeknode.net

2 commentaires »

  • GRIMAL a dit:

    Bonjour ,
    j’habite Aranc sur le Plateau d’Hauteville (au dessus de Nantua )
    est-ce qu’il y aura une possibilité de choisir ILLYSE comme opérateur internet
    Merci d’avance de votre réponse
    Pierre-François GRIMAL

  • Roger a dit:

    « Un internet neutre, transparent et militant » … En utilisant le reseau Orange ?! Haha j’ai ri !
    Serieusement, un fai associatif c’est super, tant sur le papier qu’à concrétiser, mais autant faire les choses bien et aller jusqu’au bout de ses convictions. Bon j’avoue je n’ai pas de solution parfaite à proposer ; juste pour dire que le slogan n’est pas en mesure de tenir ses promesses.

    Bon courage tout de même dans votre projet, je vous souhaite de réussir à concrétiser tout ça le mieux possible, parce que les FAI associatifs il en faut ! ;-)

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou créez un rétrolien depuis votre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires par RSS.

Merci de vous conformer à la netetiquette.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>